Copyright 2010—le souffle du potiron

LE SOUFFLE DU POTIRON

Le Projet - Le potiron dans la vapeur

Le thème du festival des jardins métissés de Wesserling pour l’année 2010 est le jardin des vapeurs. Nous avons donc posé sur le papier nos idées, nos réflexions, que pouvions nous allier entre vapeur et jardin ?

 

L’idée des légumes et de la cuisine nous est venu très rapidement, au départ nous ne pensions pas rester sur cette idée. Puis à force de réflexion et de tracés sur le papier, nous sommes arrivés à cette idée de créer ce potiron géant qui serait l’élément fort du jardin.

 

Comment le construire ? Comment lui donner vie ? La structure métallique nous est alors apparu comme la solution la plus durable et nous permettant de faire quelque chose à la fois d’assez fin et d’esthétique. Mais la structure ne fait pas tout, il nous fallait encore donner vie au potiron, lui créer une place dans un environnement particulier.

 

Le potager !!! Lieu par excellence ou l’on retrouve tous ces fruits et légumes qui attendent d’être cuisiné. Nous avons donc lié ces deux lieux cuisine et potager en un seul, le potiron géant allait se retrouver au cœur d’un potager en train de cuire. 

 

Ci-dessous, de gauche à droite, le plan masse du projet et la coupe de principe montrant le projet du souffle du potiron pendant la phase concours du festival des jardins métissés de Wesserling 2010.